>

Canoë Kayak du Val d'Albret

logo Canoë Kayak du Val d'Albret

Canoë Kayak du Val d'Albret

Compétition de descente du 19/06/2022

Que faire de mieux quand la canicule pointe le bout de son nez ? Certains vont à la plage, d'autres restent au frais... et les kayakistes lavardacais vont faire du canoë kayak !

C'est à Tonneins qu'ils se sont rendus ce 19 juin pour participer à la course régionale de descente. Peu nombreux étaient les candidats à la course avec cette chaleur, mais les 3 engagés du club ne s'y sont pas rendus pour ramasser des fraises !

Axel LAFONEANIE, Guillaume TOURON et ELIO ZAGNI se sont présentés sur la ligne de départ pour affronter les courants de la Garonne et les 195 autres engagés avec l'espoir de remporter la course. Pas de victoire pour les lavardacais mais deux places sur le podium.

En benjamin, Guillaume TOURON, pour sa première course dans ces longues embarcations instables, termine 11ème en kayak monoplace, le triple champion de Lot et Garonne, Axel LAFONTANIE, quant à lui, réalise une course qui aurait pu être parfaite si son premier concurrent ne l'avait pas rattrapé à 50 mètres de la ligne d'arrivée... Il terminera second de sa catégorie. Enfin en juniors, Elio ZAGNI a mené sa course de belle manière et monte sur la troisième marche du podium.

Une belle organisation, une belle journée et de beaux efforts pour de jolis résultats !

Développer et valoriser les activités de la Fédération Française de Canoé Kayak et défendre l’environnement et nos sites de pratiques.

Le 26 mars 2022 a marqué la reprise de la compétition pour le club de Canoë kayak du Val d'Albret. En effet, il s'agissait du championnat départemental de slalom qui se déroulait sur l'Avance à Pont des Sables. Compétition organisée par le club de Marmande sous un magnifique soleil de printemps qui aura valu aux juges de porte de jolis coups de soleil.

But du jeu, enchainer un parcours slalomé sans toucher les portes rouges et vertes et sans se tromper de sens ! 14 lavardacais étaient engagés dans cette course qui consacrait les nouveaux champions départementaux de l'année dans chacune des catégories.

En canoë monoplace sénior, Thomas BISETTO prend la seconde place et endosse un titre de vice champion du Lot et Garonne.

En kayak monoplace junior Dame (K1JD), Marla LEGAC imite Thomas en se hissant sur la seconde marche du podium aussi.

En K1 Homme Benjamin, Axel LAFONTANIE devient champion départemental grâce à une belle remontée lors de la seconde manche. Guillaume Touron se classe 4ème à cause d'une porte ratée qui lui coute cher.

En K1 Homme Junior, Elio ZAGNI pour 3 petites secondes, loupe la 1ère marche mais devient vice champion du département, Paul Moreau quant à lui se classe 4ème; Mael MICHELIN et Dylan FIN, pour leur première compétition officielle se classent respectivement 5ème et 6ème de leur catégorie.

Chez les minimes, Sacha ROI, fait comme ses compères et termine à la seconde place en améliorant sa deuxième manche de 5 secondes. Mathys TUFFERY, lui aussi novice au CKVA, prend une jolie 6ème place.

Chez les séniors hommes, catégorie phare, Thomas BISETTO s'arrête au pied du podium et pour 10 centièmes de secondes il ne peut que se poser à la 4ème place. Teddy DUPUY le suit de près à la 6ème place et Valentin PUJOS et Rémi DUCOS prennent les 8èmes et 9 ièmes places.

Comme, les lavardacais sont des vaillants, 6 d'entre eux se sont aussi inscrits en embarcation bi place et les résultats sont assez satisfaisants : En canoë Biplace (C2) junior, Elio ZAGNI et Paul MOREAU prennent la première place. En C2 sénior Teddy DUPUY et Thomas BISETTO remportent leur course suivis à la seconde place du duo Rémi DUCOS et Valentin PUJOS. 

Enfin, comme il leur restait encore des forces, 9 lavardacais ont participé à l'ultime course dites des "patrouilles" par 3 : Le trio enchaine le parcours, chacun dans son bateau et toujours sans toucher les portes, en essayant de se suivre de très très près tout en navigant avec rapidité et précision... Autant dire que l'exercice n'est pas des plus simples... Et à ce jeu là, les lavardacais ne sont pas mal non plus : La patrouille Minime composée d'Axel LAFONTANIE, Sacha ROI et de Guillaume TOURON termine première. La patrouille junior menée par Paul MOREAU, Elio ZAGNI et Marla LEGAC gagne aussi la course avec seulement 3 secondes d'avance sur leurs poursuivants. Enfin, le trio séniors Thomas BISETTO, Remi DUCOS et Teddy DUPUY montent sur la 3ème place du podium.

C'est donc une reprise plutôt satisfaisante pour le CKVA puisque il repart avec 5 premières places, 5 titres de vices champions, 1 troisième place et beaucoup de potentiel chez l'ensemble des participants.

Prochaine compétition : le championnat départemental de descente à Lavardac le samedi 2 avril de 14h à 18h...

se renseigner par téléphone
Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2022 | Gérer mes cookies 🍪