ASSEMBLÉE RÉGIONALE DES JEUNES

ASSEMBLÉE RÉGIONALE DES JEUNES

Lavardac

Lors de sa séance plénière du 17 octobre 2022, l’assemblée régionale a voté la création d’une assemblée régionale des jeunes en Nouvelle Aquitaine.

Cette assemblée sera composée de jeunes de 15 à 29 ans inclus, sur la base de la parité; Elle a pour objectifs :

- De permettre aux jeunes de s’exercer à la citoyenneté, tout en les rapprochant de l’institution régionale

- De faire participer les jeunes à la construction de politiques publiques régionales

- De favoriser l’engagement, la responsabilisation et l’autonomie des jeunes, tout en leur permettant de développer des compétences qui leur seront utiles dans leur vie d’adulte : expression orale, communication, écoute, art de débattre, de discuter, de négocier.

Pour répondre à une plus grande représentativité, elle se compose de 3 collèges : les lycéens, les étudiants et apprentis, et les actifs : salariés, indépendants, en recherche d’emploi, en formation professionnelle, issus de tous les territoires néo aquitains.

Aussi nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous pour prendre connaissance des informations liées à la création de cette assemblée régionale des jeunes, vous pourrez ainsi si vous le souhaitez candidater.

https://jeunes.nouvelle-aquitaine.fr/.../creation-dune...

Les candidatures sont attendues en décembre et janvier, un tirage au sort pour désigner les 36 titulaires et 36 suppléants parmi les représentants étudiants et apprentis étant prévu fin janvier.