SÉCHERESSE ET UTILISATION DE L'EAU

Lavardac

Le Lot-et-Garonne connaît actuellement un épisode sévère de sécheresse; En effet, la sécheresse des sols se situe à des niveaux historiquement bas, équivalents à ceux observés en 2005, et devrait se poursuivre dans les prochains jours au vu des prévisions météorologiques.

Afin de préserver les ressources, un arrêté-cadre de gestion des usages de l’eau en période de « sécheresse » définit des mesures applicables.

Le préfet de Lot-et-Garonne a pris, par arrêté préfectoral, les mesures nécessaires pour préserver les ressources en eau dans le département. Toutes les mesures, ainsi que les cartes annexées indiquant, par bassin, les sections des cours d’eau concernés sont accessibles sur l’arrêté préfectoral règlementant les prélèvements d’eau dans le département de Lot-et-Garonne. (format pdf - 4.1 Mo - 30/07/2022)

L’utilisation raisonnée et économe de la ressource demeure essentielle, les collectivités, les professionnels et l’ensemble des usagers sont invités à surveiller leur consommation.