Label départemental de l'embellisseme...

LABEL DÉPARTEMENTAL DE L'EMBELLISSEMENT ET DU CADRE DE VIE

Lavardac

Le Label départemental des villes et villages fleuris est placé cette année sous le signe des décors paysagers et floraux et du cadre de vie.
Il récompense les actions des collectivités locales, des particuliers, des écoles et des collèges. Le Département attribue des prix spéciaux
sur décision de son jury.

Pour les particuliers et les écoles, les inscriptions se font via la commune ; les collèges s’inscrivent de leur propre chef.

Les prix et les catégories

Les prix décernés vont du Fleuron d’ornement au Fleuron d’or et sont récompensés jusqu’à 200€.

Les communes :

• 4 catégories en fonction du nombre d’habitants.
  • 7 prix spéciaux (patrimoine, jardins collectifs, diversité végétale, démarche mellifère, valorisation du label, citoyenneté, arbre).

Les particuliers :

• 6 catégories (maison fleurie visible de la rue, décor sur voie publique, balcon ou terrasse sans jardin, hôtel-restaurant ou immeuble, ferme, potager).