Exposition Paul Madonna PDF Imprimer Envoyer

affiche exposition Paul Madonna haute qualité

Paul Madonna est un artiste et un écrivain américain né en 1972. Il grandit à Pittsburgh en Pennsylvanie. Au lycée, il commence à suivre des cours d’art à l’université Carnegie-Mellon, où il obtient un BFA en 1994. Lors de sa dernière année d’université, Paul devient le premier stagiaire artistique du magazine « MAD ». Après l’obtention de son diplôme il déménage à San Francisco.

En 2003, « All over coffee » a duré quatre jours par semaine pendant un an et demi dans la sélection Daily and Sunday Datebook du « San Francisco Chronicle » (journal quotidien), puis six mois à trois jours par semaine, s’installant finalement dans la publication hebdomadaire pendant dix ans.

La série à duré douze ans, pour un total de 726 bandes. Il appelle une « bande », une bande dessinée sans la bande dessinée qui comporte des dessins détaillés d’encre sur papier de paysages urbains. Il a commencé par dessiner sa ville natale de San Francisco, mais a dessiné de nombreuses villes américaines comme New York et Los Angeles, ainsi que des villes internationales telles que Paris, Rome, Amsterdam, Buenos Aires, Shanghai, Beijing et Tokyo.
Il est l’auteur de trois livres « All over Coffee » (2007), « Everything is it’s own reward » (2011), « Close enough for the Angels » (2016)

Madonna a servi comme « caricaturiste en résidence » au Cartoon Art Museum de San Francisco et obtient le prix du meilleur livre de l’année 2011 du « Northen California book award » pour son deuxième ouvrage « Everything is it’s own reward ». Son travail est exposé internationalement dans des galeries et des musées, et ses livres se vendent dans le monde entier.

Paul Madonna est un artiste et écrivain avec une formation en peinture.

Madonna est également un artiste de galerie prolifique, montrant son travail original internationalement. Son travail a été montré au musée d’Oakland et au musée juif contemporain de San Francisco.

Madonna produit également la bande dessinée « Petites pommes de terre » à la différence de ses dessins détaillés d’ « All over coffee » à la plume et à l’encre, la série utilise des caractères délibérément rudimentaires dessinés d’une main rapide et lâche.

du vendredi 1 juin au vendredi 31 août. Prolongation jusqu'au 16 septembre ( journées du Patrimoine)

Ouvert  le mercredi de 9h à midi et
du mercredi au dimanche de 15h à 18h.

Exceptionnel : Paul Madonna présentera les œuvres réalisées lors de son séjour aquitain le 23 août à 18h

Pour en savoir plus, cliquez ici

Mardi, 22 Mai 2018 17:27